Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
trafikandar

Belle Année 2016, même !

2 Janvier 2016 , Rédigé par Nitischer Zamre

Ellen Kooi, Palais Rim (photo Galerie Filles du Calvaire)

Ellen Kooi, Palais Rim (photo Galerie Filles du Calvaire)

2016... quelque chose me dit que cette année sera différente...

Une année qui commence par une anomalie : 366 jours.

Les astro-pata-physiciens, constatant qu'une année ne totalisait pas exactement 365 mais 365,25 jours résolurent de façon pragmatique ce problème de découpage temporel. "Comme 0,25 multiplié par 4 est égal à 1, ajoutons un jour de plus tous les quatre ans et le problème sera réglé". Ni vu ni connu, je t'embrouille !

Cependant ces 366 jours ne feront pas mieux que les 365 de l'année passée. Ils ne dureront pas plus de 52 semaines réparties en 12 mois de 4 semaines de 7 jours d'une durée de 24 heures comptant chacune 60 minutes rigoureusement rythmées par 60 secondes.

On nous colle un jour de plus mais que faire de ces 24 heures de rab ? un jour férié ? Ce jour qui déroge à la règle a été placé au mois de Février, le dernier jour ou plutôt celui suivant le 28 ,juste avant le 30 qui n'arrive jamais. Ce sera donc le 29. Ben tiens, ça tombe bien, Février, le mois inachevé, la brebis galeuse du calendrier ; pour un numéro 2, il fait figure d'estropié là où les autres se pavanent avec leurs 30 voire 31 jours !

Cette année se présente donc sous de malicieux auspices, ceux qui déjouent les prévisions, qui s'évadent des règles, ceux qui dévoilent les mystères, déplacent les axes de la pensée et poussent même les imbéciles à changer d'avis.

Sera-t-elle une année-surprise ? J'adore les surprises !

Il est bien probable que, désabusée et amère après une année 2015 perclue de violence et d'horreurs, 2016 soit placée sous le signe de l'humour et de l'art qui, si on les prend au sérieux, peuvent encore sauver le monde !

A toutes et à tous je souhaite donc une belle et joyeuse année 2016 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article